Bibliojeunes : conseils de lecture pour les jeunes lecteurs

Les sections jeunesse des sites de bibliothèques sont souvent destinée à être lues … par les parents, et ne font souvent que décrire le fonds et son organisation.

Les bibliothèques de Montréal ont préféré visé directement le public des enfants et adolescents pour leur apprendre à se diriger intelligemment vers les livres qui correspondent à leurs attentes : plutôt détente ou plutôt aide aux devoirs ? Dans l’une et l’autre catégorie, des sous-thèmes permettent d’affiner rapidement la recherche… La sélection est limitée, pour aller à l’essentiel…

Et parce que la vie et la découverte du monde ne se cantonne pas aux livres, le site recense les activités culturelles et scientifiques à destinations des enfants, aux quatre coins de Montréal… Une mine d’initiatives !

Et pour les parents (ou les pédagogues) soucieux de se documenter sur la psychologie de l’enfant, son développement, sa santé, ses loisirs, sa relation aux nouvelles technologies, des sélections thématiques à la fois à l’attention des adultes et des enfants.

Et tout cela peut donner des idées pour les commandes des bibliothécaires…


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.