Réchauffement : Allègre, le Droit au Doute

6 novembre 2006

L’ancien ministre Claude Allègre donne son avis sur le réchauffement climatique et la théorie à la mode. Selon lui le dioxyde de carbone ne serrait pas responsable du réchauffement de la planète.
« Je revendique le droit de dire que j’émets des doutes sur le fait que le gaz carbonique est le principal responsable du changement climatique. Horreur, au pays de Descartes, je revendique le droit au doute ! »

A lire sur l’express.

L’article

3 Responses to “Réchauffement : Allègre, le Droit au Doute”

  1. hal says:

    Le droit au doute, oui, mais en même temps, l’obligation de donner des informations fiables, ce qui ne fut pas le cas dans son papier de l’Express. J’ai trouvé un blog qui peut vous intéresser, sur le changement climatique, lancé par les Académiciens et le Conseil économique et social. On peut leur poser des questions en direct. Plusieurs écoles y participent d’ailleurs.
    http://www.changement-climatique.fr

  2. […] Quand à la notion de réchauffement climatique, elle reste discutée, malgré beaucoup de faits très concordants. Voir les liens vers Claude Allègre et le Conseil économique et social que notre Fabien Crégut national a mis sur son blog La Soupe Primitive.   […]

  3. […] Lire cet article sur le blog “La soupe primitive” […]

Laisser une réponse

Vous devez vousconnecter pour poster un commentaire.