29 juin 2024

Nouvelles d’une dernière demi – journée en liberté le mardi 17 mars

Coucou les loulous. J’espère que tout va bien pour vous, que vous avez bien compris les différentes consignes de sécurité à respecter. Ne vous amusez pas à les contourner : cela pourrait se retourner contre vous et vos parents. Nesrine, tu te souviens ce que tu me disais à l’époque, vendredi dernier, que tu allais profiter de la fermeture du collège pour aller retrouver les copines. Et bien désolé, ce que je t’avais annoncé, s’est malheureusement réalisé. Pourtant je pense qu’il n’y a pas vraiment d’autres façons de faire vu le caractère exponentiel de l’épidémie (je vous ai rapidement expliqué ce mot la semaine dernière) et le manque de « discipline » de beaucoup de gens qui agissaient comme si de rien n’était et mettaient ainsi la vie de leur proche en jeu. On a peut être tous fait partie de ces gens au début. Il s’agit maintenant de prendre ses responsabilités. Et je compte sur vous pour vous comporter en citoyens responsables et faire attention à vous et vos proches.

J’avais peur que vous n’alliez pas voir le blog. Entre ce matin et ce soir, il y a eu plus de 120 connexions. Donc je suis satisfait de savoir que je ne fais pas cela pour rien vu qu’aujourd’hui, j’étais censé rencontré qu’une cinquantaine d’entre vous. J ‘espère que la manière de procéder vous convient à peu près et que les vidéos proposées sont compréhensibles. De toute façon, cela ne peut pas remplacer un vrai cours en présentiel où je peux répondre en direct à vos questions.

En parlant de questions, certains d’entre vous m’en posent mais ces questions sont trop vagues (n’est ce pas Lavinia ?). Je ne peux pas répondre sur un blog si la question n’est pas  précise.

L’avantage de ces cours en ligne est que vous pouvez vous organisez comme vous le souhaitez, vous pouvez très bien ne pas faire de maths pendant un jour, ou faire plusieurs sessions de travail dans la même journée. Il n’y a plus les contraintes horaires de l’emploi du temps.C’est à vous de voir mais ne vous laissez pas submerger par le travail. Ne pas travailler ne serait-ce qu’un jour vous obligera à fournir beaucoup plus d’effort le lendemain. Et je vous connais suffisamment pour savoir que certains d’entre vous ne trouveront pas la motivation pour rattraper plusieurs jours de retard.

Bonne soirée à vous. Demain c’est mercredi. Travaillez un peu le matin et profitez-en pour rester tranquillement à la maison avec votre famille si possible. Regardez un film (si possible sans épidémie ni zombie donc pas « 28 jours plus tard » de Danny Boyle ni « la route » de John Hillcoat, ni « walking dead », ni « Contagion » de Steven Soderbergh, ni « Phénomènes » de Shyamalan par exemple ; ne regardez pas non plus « Shining » de Kubrick sinon vous ne voudrez plus resté confiné dans votre appartement) – en même temps le film Contagion a beaucoup de similitudes avec ce qui se passe en ce moment et peut se montrer très instructif pour comprendre le phénomène actuel –  jouer à la console (de préférence un jeu sans mort ni zombie ni virus donc pas « resident evil » de Capcom ni « the last of us » de Naughty Dog (et au fait, des jeux sans mort, ça existe encore ?), faite une sieste ou écoutez de la musique ou lisez ou faites des jeux de société (pas au jeu « pandémie »), etc… Profitez de ces instants de vie qui sortent de l’ordinaire et retournez à l’essentiel (ceci implique de ne pas rester scotché à son téléphone portable – sauf si c’est pour consulter le blog:)).

buy windows 11 pro test ediyorum