browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Le projet école/collège sur Bobby Holcomb (CM2 Fara)

Posted by on 26 mai 2016

Le projet Bobby Holcomb

 

Le projet Bobby Holcomb consistait à s’inspirer de ses tableaux : des couleurs, la place des personnages, le contour qui faisait bien ressortir les éléments.

Mais aussi, pour nous faire  parler de notre œuvre avec un vocabulaire correct.

La préparation des œuvres 

Tout d’abord, nous devions lire des légendes polynésiennes et choisir l’une d’entre elles.

Dès que notre choix était fait, nous devions prendre les éléments que nous préférions et les dessiner sur une feuille de brouillon.

Le passage à la peinture et les techniques

Grace à l’aide de Mihimana, une dame spécialiste en peinture , nous avons utilisé le monotype par groupe sur du carton pour produire le fond de notre œuvre. Pour cela, nous avons fait des mélanges de couleurs : pour nous (qui écrivons ce texte) c’était plutôt des nuances de bleus mélangées à d’autres couleurs… Nous les avons étalées sur un film plastique  que nous plaquions sur du carton recyclé.

Puis nous avons dessiné nos éléments sur une feuille de papier, nous les avons d’abord peints, découpés et collés sur notre tableau (le fond cartonné).

Enfin, nous avons rajouté un cadre soit photocopié soit fait de nos propres mains.

L’exposition 

Un jour, les élèves du collège de Arue sont venus à notre école pour voir nos œuvres mais surtout pour manger : il y avait un goûter « de monstre » avec des gâteaux, des chips, des jus, des biscuits …

Pour certains élèves, les collégiens étaient moins intéressés par leur œuvre et ils ne nous posaient pas beaucoup de questions (contrairement à d’autres).

Fara 1Fara 2Fara 3fara 4fara 5fara 6fara 7

Commentaires fermés