browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Le cross du CM1 Tiare

Posted by on 7 novembre 2022

Le mercredi 19 octobre 2022, les élèves de l’école Tamahana ont participé au cross. Il s’est déroulé au stade de la commune de Arue.

Certains élèves du CM1 Tiare ont tenu à donner les impressions sur leur course.

Mon cross du 19 octobre 2022

Avant le cross, j’avais peur, mais j’avais hâte à la fois. J’ai eu des frissons partout.

Ensuite pendant  le cross, il faisait vraiment chaud. Tout le monde venait sur moi et ça m’énervait. Mais après, ça allait mieux. J’étais fatiguée de courir mais à la fin, j’ai dépassé des filles et je n’ai pas lâché et j’ai fini ma course.

Après la course, j’ai pleuré parce que j’ai eu mal au cœur. Par la suite la maman de Kalea m’a dit de ne pas pleurer, que ce n’était qu’une course.

Je ferai mieux l’année prochaine. Avec plus d’entrainement, c’est possible.

Onavai.

Mon cross

Avant le cross, je pensais que tout allait bien se passer et que je ne me ferais pas mal.

Au début du cross, Ohana m’a fait un croche pied sans faire exprès. Maintenant, je ne peux plus tendre mes jambes sans que ça ne me fasse mal. On ne m’a pas soignée. Tout le monde dit que c’est faux alors que j’étais assise et qu’il regardait tout droit. Je me suis cassé un ongle mais tout ce qui compte c’est que j’ai terminé mon cross.

Après le cross, tout allait mieux mais je me suis reçu un doigt dans l’œil et on a renversé une gourde sur moi.

Atea.

Mon cross

Avant le cross, je stressais vraiment beaucoup parce que j’avais peur !

Pendant le cross, c’était pire mais avec mes amis, tout allait mieux.

En fait, on s’est échauffé en jouant à un jeu de mains.

Après le cross, tout allait mieux !

C’était très relaxant car après avoir couru pendant longtemps, il y avait beaucoup du vent.

L’important c’était de passer un bon moment !!!

Maona.

Mon cross

Avant le cross, j’étais stressée, j’avais peur d’aller aux urgences, j’avais peur de tomber, j’avais peur de ne pas finir ma course.

Pendant le cross, c’était bien, c’était cool, je n’avais presque plus peur. J’ai bien aimé mais j’étais fatiguée.

Après le cross, j’étais fatiguée, j’étais épuisée et je ne sentais plus mes jambes. J’avais mal à la tête. On a donné les médailles aux trois premiers et aux trois premières.

Kyleani.    

Mon cross

Je ne pensais pas faire le cross cette année car je suis tombé deux jours avant et je me suis fait très mal au genou. Ce matin là, ça allait mieux. Je vais vous raconter mon cross.

Avant le cross, nous sommes allés rejoindre le stade à pied. Les policiers étaient tout le long de la route. Ils nous surveillaient.  Juste avant la course, j’étais très stressé mais j’avais hâte de courir car je crois que ce n’était que mon deuxième cross. A chaque fois, il y avait un truc.

Pendant le cross, j’étais très fatigué. Mon père me disait d’accélérer à chaque fois mais au final, ma mère m’a dit que j’étais arrivé 7ème  et au cross des CP, mon frère est arrivé 5ème. Je suis très fier de lui.

Après le cross, j’étais essoufflé. Je n’arrivais plus à bien respirer.

Ma mère m’a demandé si je voulais aller à l’infirmerie, mais je n’y suis pas allé.

Nous sommes allés derrière les tribunes. Des taties donnaient des pains au chocolat et une bouteille d’eau. Ensuite, je me suis assis sur l’escalier un petit moment pour me reposer. Puis, je suis remonté dans les gradins pour regarder le cross des CM2. Pour finir, les CE2 et les CM1 sont rentrés à pied. 

Shane.

Mon cross

Avant le cross, j avais peur et j’ai beaucoup stressé. J’ai beaucoup encouragé Korai.

Pendant le cross, j était essoufflée. J’ai failli pleurer. Je n’arrivais plus à respirer et j’avais une énorme boule dans le ventre. J’étais mal à laise.

Après le cross, j’étais essoufflée et je ne sentais plus mes jambes. J’avais mal au cœur et à la tête. J’avais mal au bras. J’étais contente de ma course.

Kearangi.

Mon cross

Avant le cross, je ne me sentais pas prêt, je stressais et j’avais eu peur de tomber. J’ai eu peur de ne pas terminer ma course et d’être dernier.

Pendant le cross, j’étais content de ne pas être tombé. J’étais un peu fatigué.

Après le cross, je suis allé derrière les tribunes chercher un casse-croûte et de l’eau.

Kalei.

Mon cross

Avant le cross, je n’étais pas prêt. Je n’avais rien mangé le matin.

Je stressais, j’avais peur. J’avais peur de courir avec mes camarades, de tomber ou de bousculer quelqu’un.

Pendant le cross, je suis resté avec ma classe dans les tribunes pour regarder toutes les autres classes courir avant nous. J’avais peur. Les petits ont commencé. J’ai encouragé mon frère et ma sœur. Je suis fier d’eux. Ils ont bien couru.

Puis c’était notre tour. La course avait bien commencé, c’était cool.

Mais plus je courais, plus mes pieds me faisaient mal. J’avais mal aux pieds, alors je marchais. Papa m’encourageait au loin. Je l’entendais. J’étais trop content qu’il soit venu nous voir, moi, mon frère et ma sœur.

Il me disait de ne pas lâcher et que si je n’en pouvais plus, je pouvais marcher tout en avançant et de me coller à un de mes camarades pour ne pas que je sois tout seul.

Finalement, je suis arrivé dernier, je ne suis pas triste, comme ma mémé et mes parents me disaient, l’important, c’est de participer. Je suis content de moi.

Après le cross, on a donné les médailles aux gagnants.

Henere.

Commentaires fermés