Bilan et remise des distinctions

Les archers de Pasteur sont réunis pour leur dernière séance de l’année ;  jeudi 31 mai au local de tir à l’arc ; de 12H50-13H44 au collège Louis Pasteur en présence de M Chanteur.
Bilan du Projet tir à l’arc au collège Louis Pasteur :

9 ans existence – 200 élèves sensibilisés. 12 élèves de collège, Segpa, Itel et Ulis. Suite à 2 départs du collège, il reste 10 archers cette année.

– objectifs : initier, apprendre les valeurs, éduquer sur cette pratique, sensibiliser matériel, sécurité histoire, muscles, prévention, … à la fois théorique et pratique avec une ouverture culturelle et sociale. Favoriser l’inclusion scolaire et la découverte de ce sport en intérieur et extérieur.

– 26 séances de pratique en performance et compétitivité ; des cours et devoir en salle pour le club avec une Compétition extérieure au terrain des FAA de 4 heures : 30 heures en tout. Des séances disciplinaires en Français, Histoire, … et Technologie tout niveau : enluminure, articles azincourt, roi Sicile, Moyen âge, Frise des arcs , Otzi, étude morphologie en tableur, carbone et santé, communication numérique TRAPTA, impact sur la santé, …

– L’attestation comporte un bilan technique individualisé de tir et les élèves sont suivis en compétence chaque séance.

– Innovation pour 2018-2019 : activité de tir sur balle de tennis

– Remerciement aux élèves pour leur volontariat , croire aux projets et M Chanteur pour la possibilité d’effectuer ce projet scolaire.

– Classement selon la moyenne annuelle

3 coupes : Valérian Girault Premier, Luc raveleau Deuxième et Lilian Maresq troisième

– Classement fidélité sur les 4 années

Melle Carabie Zoé – coupe

– Classement performance cette année

M Girault Valérian – coupe – Performance très élevée pour sa première année ; du jamais vu en 9 ans : bravo !

– Classement compétition extérieure au terrain des FAA :

Équipe verte Valérian – Bartlo – Arthur gagne avec  1196 pts

– Remise des attestations et des médailles individuelles.– Remise d’une médaille à M Chanteur pour la possibilité d’effectuer ce projet scolaire.

Desserts réalisés par les élèves et tour de table du choix d’activité Tir à l’arc cette année.