Une journée comme une autre

Vis ma vie de prof

On se demande parfois ce qu’on peut bien avoir à raconter. Prof après tout, c’est simple. Cours-cours-récré-cours- pause midi- cours- trou-cours. Une routine bien rodée, pour peu que vous fassiez ça depuis plusieurs années (Avec sa passionnante variante cours-trou-récré-cours-cours-pause midi- cours-cours). Alors, quand on a envie d’écrire une chronique un peu souriante, un peu croustillante, un peu intéressante et pas trop tarti-chiante, tout à coup, c’est l’angoisse.

Et pourtant, tous les jours, pour qui a l’œil et l’oreille bien aiguisés, l’imprévu se cache au détour d’un couloir, d’une langue qui fourche en classe, d’un pas de côté…

Aujourd’hui, par exemple, il y a un tas de petits riens imperceptibles qui ont rendu ma journée de prof si particulière. Et finalement, c’est un peu comme ça tous les jours :

Il y a sans doute eu encore plein de ces petits riens auxquels je n’ai pas fait attention. Ceux qui font qu’une année scolaire n’est jamais la même que la précédente, ceux qui font que deux classes ne se ressemblent pas, et que deux cours ne sont jamais les mêmes… et qui finalement, au bout de la journée, font de la vie de prof une passionnante chronique (n’est-ce pas ?!).

Une chronique de Fanny

buy windows 11 pro test ediyorum