[web 2.0] Comment se passer de clé USB ?
être nomade, web 2.0 17 septembre 2006, 22:14Situation N°1 :
Muni de votre clé USB nouvellement acquise vous vous apprêtez à imprimer un document dont vous avez besoin dans l'heure qui suit sur le poste de la salle des profs (ou tout autre poste public sous windows 98). Malheureusement, une fois la clé insérée dans la machine, rien ne se passe…
Panique, déception… Lorsque vous trouvez enfin un administrateur réseau celui-ci vous répond de manière laconique "t'as qu'à charger le pilote de ta clé sur le poste"…avant de s'éloigner en maugréant "ah moi j'ai pas que ça à faire,si t'y arrive pas je m'en occuperais la semaine prochaine".
Vous voila seul et désoeuvré avec une clé en plastique et en silicium complétement inutile…
Situation N° 2 :
As de l'informatique, vous maitrisez parfaitement l'usage des clés USB, des pilotes sous windows 98…mais, tête en l'air ou expérimentateur de génie, vous avez laissé votre clé dans la poche de votre chemise qui est passé à 40°C dans la lessive hebdomadaire…et tous les beaux fichiers patiemment collectés sont maintenant hors d'usage…
Ca sent le vécu, non ? Et pourtant il y a une solution toute simple :
Ce service web propose gratuitement un espace de 1 Go. Cela revient à avoir une clé usb de 1 Go sur internet. Fini, les problèmes de pilotes ou les casses matériels.
Pour s'inscrire, il suffit d'une adresse mail (pardon… courriel) et d'un mot de passe. Dans la version gratuite, il est possible de créer une arborescence, de publier ses fichiers (fonction utilisé sur ce blog pour publier les compte-rendu de l'action "pluridisciplinaire"), de les partager avec ses amis. La version payante permet d'avoir plus d'espace et de partager un espace à plusieurs (très pratique pour la gestion de projet).
2 commentaires à “[web 2.0] Comment se passer de clé USB ?”
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour laisser un commentaire.
25 avril 2007 à 9:42
[…] Des fichiers : pour partager des fichiers (word, pdf, photos, en fait n’importe quel fichier) , il existe le service box.net qui a déjà été présenté ici. Fort de son succès, cet espace de disque dur en ligne a subi un petit lifting et s’est vu agrémenter d’encore plus de fonctionnalités. C’est donc 1 Go de données qui sont stockable et partageable. L’espace idéal pour collecter les données d’un TP, diffuser des fiches de cours en pdf , des photos, etc. Mais au fait comment fait-on pour créer des pdf ? On consulte ce billet. […]
12 septembre 2007 à 9:55
[…] est une solution gratuite qui permet de stocker jusqu’à 1 Go de données en ligne (voir ce post). A l’usage, cette solution n’est pas toujours très pratique puisqu’il faut […]