R) Dans l’ensemble

Le XXème siècle à été marqué par différentes périodes de crise et de croissance, où la femme ne s’est pas réellement imposé dans le monde du travail, même si elle a été essentielle.
A l’heure actuelle, les femmes font désormais partie intégrante de la population active.
En effet, depuis plus d’un siècle, après un long combat pour l’égalité entre hommes et femmes, ces dernières ont enfin acquis une égalité de droit : la femme est aux yeux de la loi, l’égal à l’homme.
Finalement malgré de nombreuses actions en faveur de l’intégration des femmes au sein du monde du travail, la femme n’est pas encore l’égale de l’homme dans tous les domaines professionnels. Il persiste des inégalités qui défavorisent encore la place de la femme dans la société.
Le sexisme, c’est à dire l’ensemble des préjugés et des discriminations basés sur le sexe défavorise les femmes puisque des hommes pensent encore qu’ils sont intrinsèquement supérieurs.
Malgré de progrès évidents, les femmes sont assignées aux tâches ménagères, à l’éducation et à la garde des enfants. De ce fait, elles ont des difficultés à concilier leur vie professionnelle. Or, les femmes ont besoin de travailler et de bénéficier d’un salaire.

Leur émancipation est indispensable pour qu’elles ne soient plus dépendantes de leur mari, et la loi est établie pour permettre aux femmes de vivre en toute liberté et d’égal a égal avec les hommes.

Résultat de recherche d'images pour "ce que lhumanité doit a la femme"

Source : https://www.humanite.fr

« L’humanité est comparable à un oiseau qui a deux ailes,
L’oiseau ne pourra atteindre son zénith, que lorsque les deux ailes auront la même force, et les mêmes prérogatives.
Avec une aile qui domine, il risque fort de tourner longtemps en rond… »

 Un philosophe Indien

 

 

 

buy windows 11 pro test ediyorum