Eragon (tome 3)

eragon-tome

J’adore ce livre car il y a beaucoup d’action. Il est quelquefois humoristique et il est très bien écrit. Il raconte des histoires d’amitié, d’amour, de disputes et de retrouvailles et surtout de guerres et de combats. Quand on lit ce livre, on veut savoir directement la suite.

Dans ce livre il y a plusieurs peuples guerriers qui s’allient ou qui se battent. Il y a trois  peuples que j’aime bien. Le peuple des nains, des Urgals et des elfs.

Mon personnage préféré est Roran car c’est le cousin d’Eragon. Il attaque les soldats avec son marteau et c’est pour cela que je l’aime bien. Son surnom est Puissant Marteau. Il aide ses amis en défendant le village de Carvahall contre les soldats de Galbatorix et contre Durza, qui est un Ombre.

Mon deuxième personnage préféré est celui du nain Orik. Il est drôle, c’est un guerrier redoutable et il accompagne Eragon durant sa quête.

Le troisième personnage, le plus fictif de tous, est Saphira. C’est une dragonne toute bleue avec des écailles qui brillent. Elle aide Eragon à lui fabriquer sa nouvelle épée qui se nomme Brisgrr et qui s’enflamme quand on prononce son nom.

François

Commentaires

Vous devez vous connecter pour faire un commentaire.