L’ escalade

http://www.memoclic.com/1-269-600×450/fond-ecran-escalade-heureusement-quil-a-la-corde.jpg

 

L’escalade peut se pratiquer sur de la roche (en extérieur) ou en salle avec des prises qui se changent. Le matériel : un baudrier ou un  harnais par personne  pour accrocher la corde à soi, une corde pour éviter les accidents, un assureur panier ou en huit pour assurer la personne , une dégaine ( double mousqueton avec une sangle entre les deux) pour accrocher la corde en haut de la voie. Les consignes de sécurité : ne pas attraper les plaquettes car on peut se faire couper le doigt, bien accrocher la corde au baudrier et fermer les mousquetons à vis de l’assureur.

Le matériel non obligatoire :

– la magnésie  pour ne pas transpirer des mains, des chaussons d’escalade pour ne pas glisser sur les prises ou pour adhérer sur le mur. les niveaux ( du plus facile au plus dur): 3A,3b,3C,4A,4B,4C,A,5B,5C,6A,6B,6C,7A,7B,7C,8A,8B,8C,9A,9B,9C.

– Le bloc : un bloc est un parcours qui monte à 5 M maximum sans être accroché , avec des tapis en dessous pour les chutes ( on peut être sous un plafond ) .

Moi, j’ en fais depuis 4 ans, mais cette année, je fais la section escalade de Trémolières. Je fais maintenant 10 heures d’escalade par semaine. 

Romain

Commentaires

Vous devez vous connecter pour faire un commentaire.