Les fous d’Elsa est un blog réalisé par les élèves du collège Elsa Triolet de Champigny/Marne(94) avec l’aide de Mr AUDRA (professeur-documentaliste). Les élèves ont été récompensés en juin 2010 en remportant le concours de l’Académie de Créteil du meilleur blog scolaire organisé par le CLEMI Créteil. Encore bravo à tous !



« Les simpsons » est un dessin animé créé par un américain se nommant Matt Groening. C’est d’ailleurs le créateur de ‘futurama’.

1-Présentation:stock photo : Matt Groening

Dans les « Simpsons » il y a de nombreux personnages. Mais nous n’allons pas tous vous les présenter. On ne parlera que de la famille Simpson.

Tout d’abord , Homer Simpson : père idiot de la famille/expression favorite: D’oh!

Margerie (plus connue sous le nom de marge): mère au foyer,trop stricte pour ses enfants/expression favorite: mmmmrrrrhh !!!

Bartholomew JoJo Simpson ( plus connue sous le nom de Bart) enfant farceur faisant des caprices en permanence/ expression favorite: I kalamba!

Elisabeth Marie Simpson (plus connue sous le nom de lisa) enfant considérée comme modèle. Elle est tout le contraire de Bart.

Margaret Simpson ( plus connue sous le nom de Maggie) bébé qui peut être aussi dangereux ou malin qu’un homme./expression favorite: elle n’en a pas.

2-l’histoire:

le créateur des Simpson s’appelle Matt Groening. IL créa les simpson, une famille américaine de Springfield, à partir des américains eux-mêmes. Les simpsons sont donc une sorte de caricature américaine.

La famille Simpson apparaît pour la première fois sous forme de courts métrages diffusés par « The Tracey Ullman Show » , un groupe américain, à partir du 19 avril 1987. Au début , Matt Groening faisait des simples croquis en pensant qu’ils seraient affinés par la production. Mais au contraire , les animateurs ont juste retracé les dessins. C’est ce qui a donné une apparence grossière aux personnages lors des premiers épisodes. En 1989, une production adapta ‘les simpsons’ , pour en faire des épisodes d’une demi-heure, pour un réseau se nomnant FOX . Le premier épisodes d’une demi-heure, s’appelait Noël mortel (Homer au nez rouge au Québec), un épisode spécial Noël, qui avait été diffusé le 17 décembre 1989.Mais le premier long épisode ne commença qu’en mai 1990, car il était aussi le dernier épisode de la première saison. ce premier long épisode s’appelait Une soirée d’enfer’ (Une soirée romantique au Québec).

En 1992, Tracey Ullman déposa une plainte contre la Fox. Elle affirmait que son émission était à l’origine de la série à succès. La plaignante réclamait une part des bénéfices des Simpson, mais la plainte a été rejetée par les tribunaux. Après cette aventure aucun problème encombra la production à part certains problèmes d’animation.

Pourquoi les simpsons sont-ils jaunes ?

C’est en 2009 au court du MIP TV à Cannes que Matt Groening, alors invité a dévoilé la raison de la peau jaune des Simpsons : il s’agit d’un effet de communication. En raison de l’important nombre de chaines aux États-Unis, il fallait pouvoir capter rapidement l’attention du téléspectateur tandis que celui-ci changeait de chaine. Avec leur peau jaune les personnages des Simpsons étaient immédiatement identifiés.

ça y est vous connaissez tout sur les Simpsons !!!

ps: petite précision, pour tout savoir sachez que les Simpsons sont en faite la caricature des Américains. Si vous êtes un vrai fan des Simpsons nous vous recommandons d’aller sur le site :http://www.luds.net/

Dylan et Faouzi

Étiquettes :


Super Nanny est la nounou la plus célèbre du paf !

source : http://www.m6.fr/.

Titre : Super Nanny en action

Source : M6.fr

Super Nanny présentait une émission de télé sur M6. Dans cette émission, Super Nanny de son vrai nom Khaltoum Sarraï aidait les parents à mieux éduquer leurs enfants. Super Nanny était auxiliaire de puéculture et animatrice de télévision. Elle est née le 25 septembre 1962 à Tunis. Elle habitait en Suisse, dans le canton de Vaud près de Lausanne. En 2009 elle a participé au clip de la chanson Berlin de Christophe Willem. Elle est morte le 20 janvier 2010.

Hommage à super Nanny.

Fatoumata 6°



L’absence d’un père.

Je marchais tranquillement dans la rue et tout d’un coup !

J’aperçus une fille seule et sans refuge

Je lui demandai : pourquoi es-tu si triste ? Elle me répondit :

« Je suis triste car depuis ma naissance je n’ai jamais vu l’ombre de mon père

Ni son visage, ni sa photo, je ne sais même pas comment il se nomme

Et ma mère refuse qu’on parle de lui à la maison

Pour moi c’est comme si j’avais perdu la moitié de mon cœur ».

Depuis ce jour je me dis que j’ai de la chance d’avoir un père alors que d’autres n’en n’ont pas.

ET JE COMPRENDS A QUEL POINT ÇÀ FAIT MAL .

Oumou



Le printemps est arrivé

Les fleurs se mettent à pousser

Dans les forêts les écureuils sortent de leur nid

Pendant que les oiseaux préparent leur nid

Mais quand la pluie passe

Les animaux la trouve sur leur chemin

Et quand le beau temps revient

Et que les arc-en-ciel brillent de mille feux

C’est là où tout les animaux se rassemblent pour chanter en coeur .


OUMOU I. 6.F