PORTRAIT GOURMAND
6 11 2022Mardi 12 octobre, dans le dispositif ULIS, nous avons créé chacun un portrait gourmand dans le cadre des ateliers de la semaine du goût.
Pour former un visage, nous pouvions découper dans un magazine des images qui représentent de la nourriture et coller des aliments (pâtes, lentilles, haricots)
Mon portrait est composé de pots de crème chocolat pour les yeux, de quartiers de pomme pour les oreilles, d’un filet de poisson pour les cheveux, d’un éclair au chocolat pour le nez et enfin un rôti de porc pour la bouche. J’ai rajouté des pâtes coquillettes pour la moustache et les boucles d’oreille et des bonbons pour les sourcils.
Ce portrait n’est pas un autoportrait.
J’ai bien aimé cette activité car j’aime découper.
Nous avons aimé réaliser un portrait gourmand car c’est créatif et plaisant. Les compositions sont inventives, amusantes et originales.
Baptiste CUNY

Nous avons étudié pour prolonger cette activité les tableaux des 4 saisons d’Arcimboldo, peintre de la Renaissance italienne.
Isabelle FEVRIER

Baptiste, ton portrait est-il celui qui a une pomme de terre sur la tête ?
Ils sont tous très bien réussis et très beaux !
Bravo à tous !
Bonjour, superbes vos portraits ! Baptiste comme tu adores les pommes de terre, je pense aussi au portrait qui a la pomme de terre sur la tête.