Campus Virtuel FLE

24 11 2006

Le Campus Virtuel FLE – Université de León est un dispositif de formation en présentiel et à distance qui intègre des matériels, des outils et des services pédagogiques grâce aux technologies de l’information et de la communication (NTIC), il fait partie du Projet de recherche FLENET (Français langue étrangère et Internet) et est hébergé sur le serveur de l’ Université de León (Espagne),à l’adresse Internet: http://www3.unileon.es/dp/dfm/flenet/BSCWprojet/index.html.

Le Campus Virtuel FLE s’appuie sur la technologie Internet pour développer l’enseignement du français langue étrangère (FLE) dans le cadre des différents programmes et matières de l’Université de León, ainsi que des cours et stages de formation organisés par le projet FLENET.

Les cours en ligne du Campus Virtuel FLE font partie du Projet FLENET de l’Université de León et de FLENET RedIRIS (Red Académica y Científica española) et ils ont les objetifs suivants:

1. Proposer des matériels pédagogiques (ressources, méthodologies et outils) aux enseignats et aux étudiants de la communauté scientifique du Français Langue Étrangère (FLE).

2. Utiliser les potentiels des NouvellesTechnologies de l I’information et de la Communication (NTIC) et notamment Internet dans l’ enseignement d’une langue étrangère (FLE).

3. Créer un modèle facile et utile que d’autres universités ou établissements éducatifs pourront intégrer et développer dans le cadre de leurs projets, programmes et matériels pédagogiques.

 Web: http://www3.unileon.es/dp/dfm/flenet/BSCWprojet/index.html


Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire