Au Revoir Là-Haut

Coup de cœur

Le film Au Revoir Là-Haut raconte l’histoire de deux amis soldats de la première guerre mondiale : Albert Maillard et Edouard Péricourt. Ce dernier se fait arracher le bas du visage par un éclat d’obus et est donc rapatrié dans un hôpital militaire, où Albert veille sur lui. Edouard, totalement défiguré, ne veut pas revoir sa famille et se met à fabriquer des masques car il ne peut pas sortir en public. Il décide à ce moment là d’utiliser son talent pour le dessin en trafiquant le monument aux morts à l’aide d’Albert…

J’ai beaucoup aimé ce film : tout d’abord, cela concerne le chapitre d’h-géo actuel, c’est-à-dire la Première Guerre Mondiale, et je trouve que le contexte historique est très bien rendu dans le film, en grande partie grâce aux effets spéciaux. De plus, l’histoire qui paraît sans grand intérêt est très bien menée et ne concerne pas seulement une arnaque comme il en arrivait souvent à cette période, car il y a beaucoup de détails qui enrichissent le sujet.

Je vous conseille vivement d’aller voir ce film, cela vous permettra de réviser pour le contrôle, et cela fait l’effet d’un retour dans le temps qui nous fait vraiment ressentir l’atmosphère de la Seconde Guerre Mondiale.

Alma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *