Les Studios Harry Potter

Perdue loin dans la banlieue de Londres, le studio Harry Potter (Warner Studio) ressemble à un grand hangar inintéressant mais en entrant à l’intérieur vous serez pétrifiés non pas par le sort imobilis ou encore petrificus totalus mais par un dragon géant suspendu au dessus de vos têtes et ce n’est que le début d’une looooooooooonnnnnnnnnnnngue queue mais celle-ci en vaut bien la peine !
Cette file d’attente sera ponctuée par des pauses comme la découverte de la chambre sous l’escalier ou les effets spéciaux. Ce que je viens de vous dire peut paraître un peu négatif mais il faut savoir que j’ai adoré !!! Vous entrerez d’abord par l’immense porte dans la grande salle, et là les quatre grandes tables des maisons sont alignées et couvertes de mets délicieux et en face d’elles la table des professeurs ainsi que leurs vêtements et ceux des fantômes.
Grâce à cette visite vous comprendrez tous les effets spéciaux des créatures magiques, des acteurs, les secrets de maquillage… on peut aussi aller dans certains des lieux magiques de la saga comme la forêt interdite, private drive, la maison des Weasley (avec ses objets bougeant par magie), le Knight bus ou encore l’incroyable banque de Gringotts,le chemin de  traverse et le Poudlard express. Au milieu de la visite arrêtez vous boire une bière au beurre (coûteuse mais délicieuse). Tout ce que l’on retient de ces 4 heures au studio est que si on est fan on replonge vite dans les livres et sinon on rêve de connaître mieux.
Pourquoi aime t-on tellement Harry ? Peut être parce que l’univers est incroyable et très riche (comme dit J.K Rowling dessiner l’univers des films a été le rêve des illustrateurs). Le seul défaut de la visite fut que toutes les informations étaient en anglais, il vaut alors mieux prendre un audio guide. Peut-être cet article vous a t-il donné l’envie d’y aller alors je n’ai que cela à vous dire : « filez sur vos balais petits sorciers !!! »
Zélie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *