La quarantaine, une expérience vécue par notre journaliste, Zoé

Quand j’ai annoncé à mes camarades de classe que je ne viendrai pas au collège, leur première réaction a été de dire « Ouah la chance !!! » Sauf qu’en fait non, ça n’a rien de cool ni d’amusant.
Les deux seuls points positifs sont de ne pas aller en cours (mais on reçoit quand même les contrôles et les devoirs via PCN) et de pouvoir se lever tard. Sinon, que du négatif !!! La plupart me disent que je peux faire ce que je veux… Peut être mais ça n’empêche pas que je M’ENNUIE À MOURIR !!!!! Les 3 premiers jours, c’est chouette mais on épuise vite toutes les activités super qu’on avait en tête (pour moi ça se résumait à regarder Netflix, lire, manger, devoirs, Netflix, jeux de société qu’on avait oubliés depuis 6 ans, manger, etc…) !!! De plus, je déteste sortir d’habitude mais là j’ai compris que j’en avais besoin ; parce que rester deux semaines bloquée avec son père et sa petite sœur qui vous harcèle pour jouer avec elle, c’est vite fatiguant, voire mortel (personnellement je me suis mise à tenter des dialogues avec l’au-delà et mon tabouret… J’attends encore) !!! Et oui, encore un point important : tu as des chances d’attraper un virus mortel (seulement pour les personnes âgées et les bébés je vous rassure) !!! Donc ouais c’est cool de rester à la maison, mais pour 4 jours seulement, parce que vu que tous tes gentils petits camarades sont au collège, tu n’as personne à qui parler !!! (mobilier de la maison exclu) !!!
Bref, la quarantaine ça va 3 minutes mais là ça commence à devenir embêtant !!! Je vais finir par voir le fils mort du voisinage, qui va me demander de jouer avec lui !!! Au secours !!!!
Par notre courageuse Zoé, que nous avons hâte de retrouver à la rédaction de Veni, Vidi, Valmy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *