Hommage à notre petit sapin

En classe de 6eB, pour la fin de cette année 2020, nous avions embelli la classe d’un magnifique Petit Sapin, qui, malgré ses efforts pour ne pas se faire distancer, a fini par perdre le fil des cours ! En effet, il est arrivé en retard, et ne comprenait pas les cours. Il s’est spécialisé en S.V.T., et a fondé une ligue « Anti-Bûcherons » ! Il a été décoré par nos soins, mais s’est souvent fait coller à cause de ses nombreux manquements au port du masque. Et, maintenant que la saison est terminée, le Petit-Sapin est retourné vivre avec ses congénères. Mais, durant son voyage, il a été confronté à de nombreux problèmes.

Petit-Sapin entreprend de descendre l’escalier, un long et dur labeur pour un arbre n’ayant qu’un seul tronc ! Le Petit-Sapin finira par rencontrer Mme Mouillaud qui l’aide donc à descendre, après avoir dégringolé et avoir avancé d’une marche. Une interview de Mme Mouillaud nous a appris qu’elle l’avait vu sortir de la salle juste en face quelques trois heures plus tôt ! Je n’ose même pas imaginer la tête de monsieur Touéri (notre professeur de sport) s’il avait été présent !

Petit-Sapin attend à l’entrée que le gardien lui ouvre. Mais le malheureux Petit-Sapin n’est pas assez grand pour être vu ! C’est donc, encore une fois Mme Mouillaud, qui, après la fin de ses cours (à 14h30) le fera sortir ! Une interview du Petit-Sapin nous a appris qu’à l’heure où Petit-Sapin s’était assis sur le siège à l’accueil, sa montre indiquait 12h03, quel pauvre malchanceux !!!!!!!!!!!!!!!!!

Petit-Sapin quitte le collège, toujours aidé par Mme Mouillaud. Il a discuté quelques temps avec les 3e qui venaient de sortirent, a sympathisé avec eux, et ils sont repartis ensemble. Une interview d’un de ces élèves nous a appris que le Petit-Sapin avait froid, et que, par conséquent, ils lui avaient donné une écharpe. Finalement, ils se sont séparés.

Petit-Sapin a envie de jouer au tennis de table, s’arrête sur le bord du canal, et attend qu’un potentiel adversaire vienne jouer contre lui : au pays des sapins, Petit-Sapin est champion de ping-pong. Mais, pensant qu’il n’était qu’un élément de décoration, personne n’est venu en face de lui ! L’interview d’un passant nous a appris que le pauvre Petit-Sapin était tellement triste qu’il avait décidé de se jeter dans le canal ! Malheureux Petit-Sapin !
?
Petit-Sapin a retrouvé Maman et Papa Sapins, à la grande joie de Mme Mouillaud qui n’en pouvait plus de ce capricieux sapin qu’elle avait déjà eu plusieurs fois en colle depuis son arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *