Les modes capillaires tEndAnCEs !

Diverses et douteuses, les modes capillaires tEndAnCEs depuis cette rentrée ? On fait le point.

Les nombreux confinements de ces derniers temps ont poussé à bout certaines françaises qui se sont lancées dans la dure, épique et essoufflante aventure de se couper la frange elles-mêmes (confinement 2020)… Les conséquences furent… je n’exprimerai pas mon opinion.

Après cet épisode, les jeunes qui en eurent marre d’avoir une serpillère sur la tête décidèrent de laisser pousser leurs tifs pour arriver au final au stade des deux mèches sur le côtés aussi appelés « frange rideau » adoptée par de nombreuses filles du collège.

Voilà la longue, épique et difficile aventure de cette coiffure que vous verrez chez de nombreuses filles du collège !

Et pour les garçons ? me diriez-vous ! Oui, oui je m’exécute ! Pour eux, les tendances penchent plutôt vers  la coupe « skateuuurs » inspirée peut-être par le personnage de Livaïl dans la série L’attaque des Titans. Qui sait ? Lorsque des influenceurs  se sont mis à reproduire cette coupe, beaucoup de garçons s’y sont convertis. Cette coupe atypique associe une frange longue avec une nuque rasée.

A l’inverse, il semblerait que le « mulet », des années 80, court devant et long sur la nuque revienne aussi à la mode chez certains 6è !

Voici la périlleuse aventure des modes capillaires (collégiennes).

Louise

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *