Le Polar Pod

Le Polar Pod est une plateforme océanique, invention de Jean-Louis Etienne, un grand explorateur français. Elle dérivera dans le puissant courant circopolaire car cet océan (l’Océan austral) est encore méconnu. Ils partiront à huit : trois marins, quatre scientifiques et un cuisinier qui se relaieront tous les deux ou trois mois.  Le Polard Pod sera réalisé en 2025/2026 et l’expédition durera plus d’un an.

Construction écologique à « zéro émission », le Polar Pod sera muni de deux ailes (pour changer de cap) et de six éoliennes et devra être en mesure de résister aux vents très violents de cette zone des « cinquantièmes hurlants ».

Jean-Louis Etienne voudrait étudier entre autres les sujets suivants grâce aux Polar Pod : la faune polaire, la capacité d’absorber le gaz carbonique que nous émettons en excès.

Ses données nous dit-il « seront transmises aux chercheurs, océanographes, climatologues, biologistes [de] 43 institutions scientifiques de 12 pays […] impliquées dans le projet ». LE BUT : en savoir plus sur le climat, les espèces, la pollution…

Agate

Pour plus d’informations, cliquez ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *