Ciao Bianca, et le défi Babelio

Le CDI du collège Valmy regorge de romans, bandes dessinées, mangas etc. Il accueille des clubs comme le club lecture ou aussi le club manga.

Au club lecture, les élèves inscrits participent à un défi, le défi Babelio, pour lequel il faut lire plusieurs livres puis répondre à plusieurs questions.

J’aimerais vous parler d’un livre de ce défi en particulier : Ciao Bianca ! C’est un roman de Vincent Villeminot, qui raconte l’histoire d’un jeune adulte qui, le jour de ses 18 ans, a claqué la porte de chez lui et ne prend plus de nouvelles de sa mère. Il apprend plus tard qu’elle est tombée malade et qu’il est invité à son enterrement.

La volonté de sa mère est d’être enterrée en Italie dans son village natal. Matthieu (cet adulte) doit y aller avec les jumeaux Lena et Gavi. Ils partent ensemble dans un voyage extraordinaire…

J’ai aimé Ciao Bianca car il parle du deuil mais ce n’est pas triste et que l’histoire se passe dans un autre pays que la France (en Italie) donc on lit le livre et on apprend en même temps sur ce pays.

Je vous recommande absolument ce livre !

Olive

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *