Invasion de l’Ukraine : jusqu’où ira Poutine ?

Le 24 février 2022, à 2 500 kilomètre de Paris, Vladimir Poutine, « président » russe, lance l’attaque face à l’Ukraine. Il estime que l’Ukraine appartient à la Russie, car avant elle faisait partie de l’URSS.  Mais les Ukrainiens résistent, notamment en fabriquant une arme artisanale : le cocktail molotov.

Personnellement, je trouve cette invasion effrayante car l’Ukraine n’est pas si loin de chez nous. Je trouve ça triste pour les familles ukrainiennes qui sont obligées de se séparer car les hommes doivent rester se battre quand leurs femmes doivent chercher refuge dans d’autres pays. Des fois, les mères restent aussi et se rendent avec leurs enfants chez de la famille dans une ville moins exposée que la leur.

Je me demande jusqu’où l’armée russe ira… Même si la France, l’Allemagne, l’Italie et plusieurs autres pays de l’Union Européenne en plus des États-Unis font partie de l’OTAN, c’est possible que Poutine déclenche une 3e guerre mondiale (puisqu’il a déjà refusé d’écouter les dirigeants qui voulaient empêcher un conflit avec l’Ukraine). Cela serait terrible car il a une des plus grandes armées du monde…

Anton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *