« Belle » le dessin animé

Vous connaissez (presque) tous l’histoire de La Belle et la Bête ? Eh bien voilà une adaptation de ce film mais… de nos jours : Belle (ou Le dragon et la princesse aux taches de rousseur).

Suzu Naito est une fille très discrète. Elle adore chanter, mais a trop peur de le faire devant tout le monde. Sa mère est morte pour sauver la vie d’une enfant qui aller se noyer. Son père, lui, ne parle presque pas avec Suzu. Au collège, Suzu n’a qu’une amie. Et un jour, cette amie lui envoie des liens pour se connecter à « U » (réseau social fictif où les personnes ont un avatar). Suzu se connecte sous le pseudonyme de « Belle ». Directement en arrivant sur la plateforme « U », Belle (ou Suzu) se met à chanter. Presque tout le monde la critique. Suzu, déçue, arrête de chanter et va se coucher. Pourtant, le lendemain, quand elle se réveille, elle regarde « U » sans aucun espoir et tout à coup… 22 980 001 DE FOLLOWERS ! Belle devient tellement connue qu’elle fait même des concerts sur « U ».

J’ai aimé ce film, car il y a de beaux dessins et de belle chanson comme A Million Miles Away ou Swarms of Song.

Le clin d’œil à l’histoire de La Belle et La Bête est le suivant : il y a un personnage que tout le monde surnomme la Bête (à cause de son avatar qui ressemble à une bête), alors que Suzu est représenté comme la Belle pour son personnage virtuel. Cependant, ce qu’il y a de différent est que Suzu et la Bête n’ont pas de relation amoureuse, mais amicale.

Camille

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *