Ma vie en tournée

Pendant ces dernières vacances, je suis allée en tournée avec le groupe de musique de ma mère. Cela faisait bien plusieurs années depuis la dernière fois que j’étais partie avec eux, et par conséquent le retour à la vie en tournée m’a fait un petit choc !

Je n’ai pas passé une semaine désagréable, loin de là !

© Pixabay

Ils ont joué dans différentes villes avec des gens très gentils à chaque fois, mais nous nous couchions tard et nous nous levions très tôt pour pouvoir faire la longue, longue, longue, route dans le van et ne pas arriver trop tard à destination. Avant le concert, nous déchargions le van, installions les instruments (deux seules étapes où j’ai pu aider le groupe) et vérifions le son et les volumes, en passant faire une petite répète afin d’être bien au point. Je me retrouvais avec très peu de choses à faire et pouvais enfin me replonger dans mon livre, moi, étant incapable de lire dans le van. À l’heure du concert, la salle se remplissait petit à petit de gens dont la moitié m’avait pour la dernière fois vue quand j’étais « grande comme ça » et dont je ne me souvenais absolument pas ou alors très peu.

Pour résumer, c’était quelque peu intense, car d’un moment à un autre, tu passais de n’avoir rien à faire à être débordée et je peux vous dire que pour les devoirs, ce n’était pas facile non plus (surtout avec notre devoir maison en physique qui a fait preuve d’une difficulté surprenante !). Mais c’était très cool et j’ai beaucoup aimé, donc dès que vous pouvez : partez en tournée avec vos parents musiciens !

Mosey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *