Les Oracles : un secret bien gardé

Peu de gens dans notre société se vantent de pratiquer le tarot divinatoire, on pourrait même dire qu’ils se cachent, pourquoi donc ?

En effet, aux yeux des gens, être superstitieux renforce le manque de crédibilité et le non sérieux de la personne.

© Pixabay

On peut dire beaucoup de choses sur les oracles et l’art divinatoire en général, premièrement : c’est ancré dans la plupart des esprits que les divinations se passent uniquement dans une roulotte, avec de l’encens dans l’air, devant une vieille femme voilée et bizarre qui vous parle par énigmes et vous extorque votre argent de façon malhonnête, ce qui n’est absolument pas le cas : les interprètes sont des gens tout ce qu’il y a de plus banals, normaux et gentils (avec des exceptions bien sûr).

Deuxièmement, contrairement à ce que beaucoup de gens semblent penser, tirer des oracles ne permet pas de lire l’avenir, pas exclusivement en tout cas. C’est avant tout une question de représentation de soi par rapport au temps : tirer des cartes nous permet d’approfondir le passé, d’ausculter le présent et, oui, envisager un futur possible. Mais le but principal des cartes est de nous proposer quoi faire face à un problème, il nous propose une des multiples solutions que l’on pourrait prendre pour le résoudre.

Cependant, il faut faire attention : lorsque l’on a un retour très négatif, il n’est pas nécessaire de le prendre trop au sérieux, le consultant (celui à qui on tire les cartes) à souvent tendance à exagérer le tirage, voire à devenir pessimiste. Il faut apprendre à voir du bon dans chaque prédiction, ne surtout pas la prendre à la lettre et toujours observer les choses avec une certaine distance. Ainsi, même si les choses arrivent, au moins vous aurez été de bonne humeur jusqu’au bout.

Les capacités que vous acquérez grâce aux oracles sont : le calme, la positivité, la distance par rapport aux autres, choses et évènements que vous apprenez à apprivoiser et observer méthodiquement en faisant référence aux réponses données par les cartes. Il faut savoir se concentrer et repousser l’inutile de son esprit, toutes ces compétences, une fois bien apprises, vous permettent de renforcer votre esprit face aux contraintes qui l’entourent : toujours prendre du temps avant une décision et savoir privilégier le calme à l’emportement.

Néanmoins, cela reste un art que les gens ne connaissent pas et repousse ou redoute d’une certaine manière. Pourquoi tant de discriminations au sujet d’une simple croyance ?? En France, il existe la liberté de croyance : le droit de croire en ce que l’on veut, autant dans ses idées et idéologies que dans sa religion par exemple.

Je place l’art divinatoire dans cette catégorie ; on peut y croire ou pas, mais cela ne doit pas influencer les gens autour de nous. Les interprètes de cartes devraient pouvoir être fiers de proclamer ce passe-temps ou cette passion. En effet, nous sommes entourés de préjugés humains au sein de notre société, encerclés de stéréotypes qui nous dictent quoi faire et qui ou en quoi croire… et dès lors que quelqu’un sort du lot, on se permet de le juger ouvertement et/ou de le rabaisser.

Je suis pour la liberté d’être original, ou banal si on le souhaite et de se sentir accueilli et accepté, nous devons ouvrir nos esprits et voir toute la beauté qui se cache au sein du regard de chacun.

Sur ce, bonne après-midi à vous.

Le renard fou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *