Le rappel des produits Kinder

Tia Monto, CC BY-SA 4.0 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0, via Wikimedia Commons

La marque mondialement connue, Kinder, a réalisé un très grand rappel de produits suite à la découverte d’une maladie dans les œufs, la salmonelle.

La salmonellose est une infection bactérienne due à des entérobactéries de type salmonelle. Les entérobactéries sont pathogènes, elle peuvent causer des maladies. Nous pouvons attraper la salmonelle à cause d’un défaut d’hygiène (contamination par l’intermédiaire d’aliments souillés ou d’animaux porteurs de la maladie).

Quels sont les produits rappelés ? Les produits rappelés sont les Kinder surprise ayant une date de péremption comprise entre fin juin 2022 et fin octobre 2022, les Kinder Schoko-Bons avec une date de péremption entre fin avril et fin août 2022 tout comme les Kinder Mini Eggs et les Kinder Happy Moments et Kinder Mix avec des dates de péremption à fin août 2022.

Où ces chocolats ont-ils été conçus ? Les chocolats ont tous été conçus dans une usine belge.

Quels sont les symptômes ? Les salmonelles provoquent des troubles gastro-intestinaux, un mal de ventre. Celui-ci est souvent accompagné de fièvre. Ces symptômes arrivent environ 48 heures après la consommation des produits ci-dessus.

Comment stopper la salmonellose ? Pour stopper le mal de ventre et de tête, il faut des antibiotiques, réguler notre alimentation, utiliser des compléments alimentaires contre la diarrhée.

Quelle est la gravité de la situation ? C’est d’autant plus grave car ce sont les enfants qui mangent ces produits et ils peuvent avoir des symptômes encore plus graves ainsi que les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. Le second et dernier problème, Pâques. Kinder a une importante production de œufs en chocolat mais ils doivent être ramenés en magasin. On rappelle que la fête est dans dix jours.

Romain

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *