Accident mortel en Egypte

En Égypte, un accident de car a eu lieu près d’Assouan. Cinq Égyptiens, quatre Français et un Belge ont été tués. Le bus roulait sur une route désertique qui mène aux deux temples d’Abou Simbel. Quatorze autres touristes sont blessés (huit Français et six Belges). Les blessés sont aujourd’hui dans un état stable. Le bus, lors de l’accident, a brûlé et est complètement calciné. Le car est rentré dans un 4×4, ses deux passagers sont morts.

Les accidents de circulation sont habituels en Égypte, les routes sont extrêmement mal entretenues et le code de la route est très peu respecté. La route de l’accident est longue de 300 km.

En 2020, il y a eu officiellement 7000 personnes décédées suite à une collision entre deux voitures. On rappelle que l’Égypte est le pays arabe le plus peuplé avec environ 103 millions d’habitants.

Les deux temples sont très touristiques. Abou Simbel s’étend aussi au Soudan, au Sud de l’Égypte. Les temples sont redevenus touristiques depuis 2019 grâce à une grande campagne qui montrait les trésors antiques égyptiens. Assouan est une ville extrêmement touristique du Sud égyptien.

Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *