Ni Macron, ni Le Pen

Depuis le résultat des élections, des étudiants de Science Po, de la Sorbonne, de l’Ecole Normale Supérieure, rejoints par des lycéens ont bloqué l’entrée de leurs établissements parce qu’ils n’étaient pas d’accord avec le choix entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron  au deuxième tour des élections.

A Science Po, les étudiants se sont fait agresser par des militants d’extrême droite et l’occupation s’est donc interrompue .

En Sorbonne, 400 étudiants ont aussi fait un blocage et ont tagué plein de murs : « Contre les élections » ou encore « Ni Marine Ni Macron »

A l’Ecole Normale Supérieure, certains élèves occupent un campus et ne craignent pas de se faire agresser car ils sont dans un espace clos.

Devant le lycée Hélène Boucher aujourd’hui. / Photo Louise

Certains lycées parisiens sont encore occupés aujourd’hui , comme les lycées Hélène Boucher ou Colbert. Certains l’étaient mardi comme le lycée Louis Le Grand .

Les jeunes qui bloquent ne trouvent pas de différences entre Macron et Le Pen et espèrent avoir un vrai choix pour les prochaines élections.

Lorenzo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *