Lupin, Sherlock et moi

C’est l’histoire d’une jeune fille nommée Irène qui déménage à l’étranger. Dès son premier jour, elle fait la rencontre de William Sherlock Holmes qui lui présente son ami Arsène  Lupin.

Fatigués de leur famille, les trois jeunes décident de s’enfuir sur une petite île près de la mer où ils découvrent un naufragé mort avec un message codé dans sa poche droite. Mais peu de temps après, ils s’aperçoivent que le meurtrier n’est pas loin et les a repérés.

Le lendemain, la ville entière est au courant pour le naufragé mort et tous les gendarmes se mettent à enquêter sur ce qui aurait pu se passer, mais la seule chose qu’il leur manque est ce fameux message codé.

Ayant compris qu’ils étaient les seuls à le posséder et à pouvoir résoudre cette énigme, les trois amis ne perdent pas une minute et commencent leur propre enquête…

 

Cette série de livres dont je n’ai lu que le premier tome pour l’instant, est écrite par Irène Adler (d’où le nom d’ un des personnages principaux). Elle est très intrigante, drôle, un peu fantastique et laisse beaucoup de suspense malgré son coté un peu monstrueux.

Zoë

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *