Le club lecture rencontre Flore Vesco

Lundi 9 mai de 13h25 à 15h25, au club lecture, nous avons rencontré Flore Vesco.

Cette autrice a écrit : D’or et d’oreillers, 226 bébés, De cape et de mots, Louis Pasteur contre les loups-garous, Gustave Eiffel et les âmes de fer et L’estrange Malaventure de Mirella.

© Flore Vesco, lauréate du Prix Imaginales 2020, catégorie Jeunesse, de passage à la bibliothèque multimédia intercommunale d’Épinal à l’occasion du « mini-festival » des Imaginales d’automne / via Wikipédia

Elle nous a expliqué son métier, combien elle gagne par livre (environ 7 à 8% par livre), ses jeux de mot (par exemple, dans L’estrange Malaventure de Mirella, le personnage éponyme qui est une jeune fille qui chante, porte son nom en référence aux notes « mi », « ré » et « la ») et diverses anecdotes.

Son livre D’or et d’oreillers fait même partie du défi Babelio !!!

Flore Vesco est souvent fière de ses couvertures même si pour 226 Bébés elle trouve que, sur la couverture, on dirait plus des cochons que des bébés. Elle nous a même raconté qu’une classe qui avait travaillé sur le livre lui avait demandé pourquoi sur la couverture il y avait des COCHONS ?!

Pour la plupart de ses livres, Flore Vesco a fait énormément de recherches. Par exemple, saviez-vous que lorsque qu’on lit un livre qui nous passionne, on cligne moins des yeux ? Que la pieuvre a 9  cerveaux ou encore qu’une vache peut monter des escaliers, mais pas les descendre ?!

Elle nous a aussi donné un petit scoop : une BD de De cape et de mot va bientôt sortir et peut-être aussi de D’or et d’oreiller.

À la fin nous avons goûté avec elle et eu de SUPER dédicaces avec ses jolis tampons !!!

Anaïs et Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *