70 ans du règne d’Elizabeth II

Depuis le 2 juin 1952, la reine d’Angleterre Elizabeth II est reine du Royaume-Uni.

La reine Elisabeth II / Capture d’écran Nice Matin du 26/05/2022

Ce jeudi 2 juin 2022, soixante-dix ans après son couronnement, un grand défilé est prévu. Plus de 1500 soldats et des avions militaires défileront lors de la cérémonie du « Salut aux Couleurs ». Au balcon de Buckingham Palace, la famille royale apparaîtra pour saluer la foule et assister au défilé. Cependant, le prince Harry ne sera pas présent au jubilé à cause de sa « dispute » avec le reste de la famille royale.

Vendredi 3, une messe se déroulera à la cathédrale Saint-Paul de Londres.

Samedi 4 juin, 22000 personnes ont été invitées à une fête dans Buckingham.

Pour finir, le dimanche 5, des millions de personnes vont participer à de grands déjeuners de jubilé.

Cependant, ces derniers mois, les apparitions publiques de la reine d’Angleterre se font rares. Après son opération en octobre 2021, elle n’est plus beaucoup apparue, à tel point que le royaume entier a cru la perdre. Mais, ces dernières semaines, elle multiplie les apparitions surprises ! Un grand « ouf » pour le royaume ! La reine sera donc bien présente aux différents évènements en son honneur. Mais ses sujets s’inquiètent : personne, à part la famille royale, ne connaît le véritable état de santé.

Elizabeth II, reine de 96 ans, battra-t-elle le record familial de sa mère Elizabeth Bowes-Lyon, décédée le 30 mars 2002 à l’âge de 102 ans ?

Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *