Roland-Garros

Le tournoi de tennis sur terre battue à Paris a commencé le dimanche 22 mai mais les qualifications ont débuté avant, le 16 mai. Grâce aux qualifications, certains joueurs peuvent participer au tournoi.

A Roland-Garros, il existe 5 catégories différentes :

  • Les simples messieurs
  • Les simples dames
  • Les doubles messieurs
  • Les doubles dames
  • Les double mixtes

Un joueur évoluant en simple peut jouer en double. Pour accéder à la finale il faut remporter 6 matchs. Enfin, il faut donc en disputer un septième pour la finale. Dans ce tournoi, on a pu voir de beaux matchs et notamment l’élimination très rapide de nombreuses têtes de série. Malheureusement, en simple féminin et masculin, aucun français n’a atteint les quarts de finale. Dès les quarts de finale, un match Alcaraz-Zverev remporté en 4 sets par l’allemand (4-6, 4-6, 6-4, 6-7 ). Malgré son élimination, Carlos Alcaraz nous montre qu’il peut faire partie des plus grands. Un autre match, sûrement le plus attendu du tournoi, opposant Djokovic à Nadal, s’est lui aussi terminé en 4 sets à la faveur de l’espagnol  (6-2, 4-6, 2-6, 7-6). Un nouveau jeune joueur danois de 19 ans, Holger Rune, a lui aussi été éliminé en 1/4 de finale par la tête de série n°8, Casper Ruud qui s’est imposé encore une fois en 4 sets (6-1, 4-6, 7-6, 6-3). Le jeune danois a tout de même éliminé le grec Tsitsipas et le canadien Shapalov, deux têtes de série.

Malheureusement, ce tournoi a connu des matchs perdus par forfait mais aussi la retraite du Français Jo-Wilfried Tsonga à l’issue d’une défaite en 4 sets. Il a tout de même montré tout son courage en continuant le match, blessé à l’épaule et en servant à la cuillère. Il a été ovationné par un très chaleureux public.

Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *