Le vernissage de l’expo « Apparaître »

Si vous êtes bien au collège Valmy, vous avez participé d’une manière ou d’une autre à la création du projet « Apparaître » sur les femmes artistes invisibilisées, que ce soit en art plastique, en français, en allemand, en anglais ou en CSN. Vous pouvez actuellement retrouver cette installation au Point Éphémère jusqu’au 15 juin.

Hier , nous élèves de CSN, avons pu assister au vernissage de cette exposition. Le thème a été très bien respecté : les yeux qu’ont réalisés les 6e ont été accrochés au mur, les 5e ont réalisé des lunettes non pas pour mieux voir mais pour être mieux vus,  l’espace pour soi des 4e a été exposé en hauteur sur une planche en bois, et enfin les travaux de groupes des 3e sur les femmes artistes peu connues ont été répartis un peu partout dans la salle.

On pouvait visionner les interviews de quatre mères artistes du collège réalisées par le projet Reporters en action sur deux grands écrans différents.

Les autobiographies de femmes invisibilisées écrites par les élèves de CSN étaient exposées sur des panneaux construits par des lycéens .

C’était festif, il y avait une bonne ambiance et nous sommes très satisfaites du projet qui a pris forme tout au long de l’année, avec la participation  de tous les élèves du collège .

Passez le voir nombreux dès que possible !!

Louise , Mosey et Alma

PS : Le Point Éphémère se situe au 200 Quai de Valmy, 75010 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *