La puff est-elle si inoffensive ?

La cigarette électronique, aussi appelée vapoteuse, est une alternative à la cigarette normale, car sa fumée est en réalité simplement de la vapeur, elle ne contient que très peu de nicotine et on a un très grand choix concernant les goûts qui sont d’ailleurs rechargeables. Elle est très appréciée par ceux qui souhaitent arrêter de fumer parce que cela permet de garder le « geste » sans avaler des substances chimiques toxiques.

La puff, cette nouvelle tendance chez les ados, est une cigarette électronique jetable (donc non rechargeable) avec un goût fruité par cigarette. De nombreux influenceurs en font une promotion mensongère et illégale : ils prétendent qu’elle est sans danger et qu’elle ne contient aucune nicotine, alors qu’une partie de leur public est mineur. Mais elle est partiellement composée de nicotine et est dangereuse : on peut devenir accro même avec le peu de nicotine (comme elle est considérée comme moins dangereuse que la cigarette normale, les ados en fument plus) et possède des substances allergènes qui peuvent faire apparaitre des poussées d’urticaire, provoquer des picotements aux yeux et des irritations à la gorge.

Malik

Un commentaire

  1. Merci Malik, c’est un sujet important ! Et ces cigarettes jetables ne sont pas du coup écologiques ! Elles sont dangereuses pour la santé et pour la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *