Iran : le JT piraté par les révolutionnaires

Samedi 8 octobre, à 21 heures, durant le Journal Télévisé iranien, un hacker a piraté les images et a affiché à la place du JT, un montage montrant le Guide suprême de l’Iran, Ali Khamenei. Son portrait était placé derrière une cible et cerné par des flammes. De plus, les phrases « femmes, vie, liberté » et « le sang de notre jeunesse dégouline de tes mains » ont été affichées à l’écran. Cet affichage n’a duré que dix secondes, mais c’est un grand geste révolutionnaire pour l’Iran, car, en dessous du buste du Guide, les photographies de quatre jeunes femmes qui ont été tuées dernièrement étaient placées.

Capture d’écran du piratage revendiqué par le groupe de pirates Edalate Ali. (Capture d’écran Web)

Lors d’un conflit politique, les médias et les armes sont deux moyens de se battre. Or, le gouvernement iranien possédait jusqu’à présent ces deux moyens. Si les médias finissent par être contrôlés par les révolutionnaires, ils auront enfin un moyen d’informer le peuple ignorant sur les agissements du Guide Khamenei et ses fidèles.

Peut-être que cette rébellion sera le début de plus gros soulèvements encore. Espérons que cela permettra au peuple opprimé de se libérer de l’oppression islamiste.

Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *