Blessure à la jambe de Benzema, reste-t-il de l’espoir pour les Bleus ?

Mauvaise nouvelle pour les Bleus, Karim Benzema, gagnant du Ballon d’or de cette année, s’est blessé à la jambe durant l’entrainement. Il déclare forfait pour la Coupe du monde.

Karim Benzéma lors d’un shooting photo en 2020 / Chaîne YouTube du Real Madrid, CC PAR 3.0, via Wikimedia Commons

La nouvelle est tombée samedi soir, l’attaquant des Bleus a été victime d’une déchirure musculaire au quadriceps de la cuisse gauche.

Cette annonce a été comme un coup de poignard pour la France, pour l’équipe nationale mais également pour son entraineur, Didier Deschamps. En effet il a réagi via un communiqué sur Twitter : « Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du monde un objectif majeur. Malgré ce nouveau coup dur pour l’équipe de France, j’ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l’immense défi qui nous attend. »

De son coté, Karim Benzema a posté un long texte afin d’annoncer sa capitulation : « De ma vie, je n’ai jamais abandonné mais ce soir il faut que je pense à l’équipe, comme je l’ai toujours fait. Alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du monde. »

Didier Deschamps annonçait par ailleurs qu’il n’appellerait pas un joueur supplémentaire dans l’équipe en remplacement de Karim Benzema.

Malgré son départ sans remplacement, pouvons-nous garder notre titre de champions du monde ?

Nous pensons que cela risque d’être compliqué. En effet, Karim Benzema est un excellent joueur sur le terrain. Mais, même si son départ complique forcément les choses, nous pouvons voir que cela n’est pas la première fois qu’un bon joueur capitule avant une Coupe du monde.

On peut noter par ailleurs qu’en 2002, Zinedine Zidane étant blessé et ayant décidé de rester malgré tout, contribua lors du troisième match, au désastre face au Danemark. Finalement, nous pensons que le forfait de Benzema est moins handicapant que s’il était resté malgré sa blessure.

De plus, le football est un sport d’équipe et la France possède beaucoup d’autres bon joueurs (Olivier Giroud, Hugo Lloris, Antoine Griezman, Killian Mbappé,…) donc Cette coupe du monde est encore très loin d’être terminée pour nous.

Gustave et Titouan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *