La région Île-de-France se prépare aux JO

La mascotte officielle des JO 2024 en forme de bonnet phrygien

Nous sommes à deux ans de JO et de la place doit être faite pour accueillir les infrastructures sportives. Dans différents lieux, nous voyons des chantiers, des travaux avec des panneaux marqués « JO 2024 » On a l’impression que tout va bien. La semaine dernière, les mascottes ont même été présentées. Mais on a l’impression d’enterrer ce qui va mal.

Les ouvriers travaillent déjà plus que prévu. A cause de la guerre en Ukraine, le budget est beaucoup plus élevé. En Essonne, la préparation aux JO va jusqu’à la déforestation pour construire des bâtiments pour loger les journalistes. En Seine-Saint-Denis, une piscine est construite. Profitera-t-elle à la population locale ? A Paris, la construction d’une ligne directe Paris-Roissy est en cours, mais seulement les personnes qui veulent prendre l’avion en profiteront, contrairement aux personnes qui habitent en Seine Saint-Denis.

Bref, la région Ile de France déploie beaucoup d’énergie et d’argent pour les JO. Est-ce que cela va être vraiment rentable ? Rendez-vous dans deux ans !

Taymour et Sacha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.