Coupe du monde : La France qualifiée, l’Argentine et Allemagne en mauvaise position… Le résumé de la première semaine

La Coupe du Monde se joue depuis une semaine et nous avons déjà pu avoir certaines surprises et quelques déceptions.

Tout d’abord, le Qatar est éliminé avec deux défaites pour autant de matchs. Les joueurs ont tout de même sauvé l’honneur en marquant un but. C’est la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde que le pays organisateur est éliminé aussi vite. Dans ce groupe, tout reste à jouer pour les trois autres équipes : il y aura un match décisif pour la qualification, Sénégal-Equateur.

Dans le groupe B, composé de l’Angleterre, l’Iran, le Pays de Galles et les Etats-Unis, tout reste à jouer. Les Anglais sont premiers et quasiment sûrs d’être qualifiés.

Dans le groupe C, l’équipe d’Argentine, désignée favorite, est deuxième de son groupe à égalité avec les Saoudiens. Elle est dans l’obligation de réaliser un résultat face à la Pologne suite à sa défaite surprise face aux Saoudiens.

Dans le groupe D, depuis la qualification de la France, il ne reste qu’une seule place qualificative. Pour cette place tant convoitée, l’Australie a 3 points, les Danois et les Tunisiens ont 1 point. Comme dans les autres groupes, tout est encore possible.

Dans le groupe E, le Japon a réalisé un exploit en l’emportant face à l’Allemagne (2-1) mais il s’est incliné face au Costa Rica. Ce dernier a subi une humiliation pour son entrée en lice face à l’Espagne (0-7). Le choc de cette poule, Allemagne-Espagne, s’est terminé par un match nul (1-1). L’Allemagne ne comptabilise qu’un seul petit point.

Dans le groupe F, le Canada est éliminé et la Belgique est en mauvaise posture, obligée de gagner contre la Croatie. Le Maroc, tombeur de la Belgique (2-0), et la Croatie comptabilisent 4 points.

Dans le groupe G, le Brésil et la Suisse se sont respectivement imposés face à la Serbie et au Cameroun. Neymar est sorti blessé face à la Serbie. Richarlison a marqué un doublé face aux Serbes et a inscrit un des plus beaux buts du début de la compétition.

Dans le groupe H, l’Uruguay et la Corée du Sud n’ont pas réussi à se départager dans un match très terne (0-0). Le Portugal a eu beaucoup de mal face au Ghana mais il s’est imposé 3-2 avec Ronaldo qui devient le premier joueur à marquer un but dans 5 Coupes du monde. La Serbie et le Cameroun se sont quittés sur un score de parité (3-3).

La 2ème journée des phases de poule n’est pas encore tout à fait terminée, la dernière journée débute mardi 29 novembre.

Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *