Coupe du monde : les Allemands et les Belges peuvent rentrer chez eux, Angleterre-France en quarts de finale… Le résumé de la deuxième semaine

Les phases de poules sont terminées et les huitièmes de finale sont bien commencés.

Dans le groupe A, le Sénégal a remporté le match décisif face à l’Équateur mais il s’est incliné lourdement 0-3 face à l’Angleterre en huitièmes. Les Pays-Bas, autre pays qualifié de ce groupe, l’a emporté face aux États-Unis (3-1).

Dans le groupe B, l’Angleterre et les USA se sont qualifiés.

Dans le groupe C, l’Argentine a terminé première de son groupe et elle va affronter les Pays-Bas en quarts de finale après leur victoire face aux Australiens (2-1) en huitièmes. Les Polonais, eux aussi qualifiés se sont inclinés face à la France ( 1-3 ).

Kilian Mbappé / Photo commons.wikimedia.org

Dans le groupe D, la France et l’Australie se sont qualifiés. Cette dernière, véritable surprise des phases de poule, n’a pas réussi un autre exploit contre les Argentins. Les Français quant à eux, accèdent aux quarts après leur victoire face aux Polonais. Dans ce match, Mbappé a encore brillé : il est impliqué dans les 3 buts français. Il en a marqué deux et il a distribué une passe décisive pour Oliver Giroud. Ce dernier devient le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France avec 52 buts inscrits. Les Français ont maîtrisé le match malgré différentes maladresses défensives. Ils ont subi dans les 20 dernières minutes de la première mi-temps. La France sera opposée aux Anglais. La France est mieux classée et dispose d’une excellente attaque mais l’Angleterre est la meilleure attaque du tournoi. Ce n’est que la deuxième fois que les Anglais atteignent les quarts de finale sur les 5 dernières Coupes du monde.

Dans le groupe E, celui de « la mort », l’Allemagne ne s’en est pas sortie et la surprise nous vient de l’équipe japonaise qui a battu les deux cadors, l’Allemagne et l’Espagne sur le même score (2-1). Le Japon affrontera la Croatie et l’Espagne sera opposée au Maroc.

Dans le groupe F, un autre exploit s’est produit : le Maroc s’est qualifié et la Belgique est éliminée. La Croatie est l’autre pays qui sera en phase finale.

Dans le groupe G, le Brésil et la Suisse se sont qualifiés. Le Cameroun, éliminé, s’est tout de même offert le Brésil.

Dans le groupe H, l’Uruguay n’ira pas en huitièmes, douché par la Corée du Sud. Le Portugal a, quant à lui, assuré sa première place mais il s’est incliné face aux Sud-Coréens. La Corée affrontera le Brésil et le Portugal devra disposer de la Suisse pour accéder en quarts.

Les éliminés des phases de poule : le Qatar, l’Équateur, l’Iran, le Pays de Galles, l’Arabie Saoudite, le Mexique, le Danemark, la Tunisie, le Costa Rica, l’Allemagne, la Belgique, le Canada, la Serbie, le Cameroun, le Ghana et l’Uruguay.

Aucune équipe n’a remporté ses trois premiers matchs.

Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.