Coupe du monde : l’Argentine sacrée, la Croatie troisième… Le résumé de la dernière semaine

La Coupe du Monde est terminée et la France n’a malheureusement pas conservé son titre.

Tout d’abord, les demi-finales. L’Argentine a roulé sur les Croates, victoire sans appel 3 à 0.

De leur côté, les Bleus se sont imposés 2 à 0 face au Maroc avec une superbe reprise de volée de Théo Hernandez dès la 5e minute et, 44 secondes après son entrée, Randal Kolo Muani inscrit le but du 2-0.

Pour le match pour la troisième place, c’est la Croatie qui s’est imposée 2 à 1 face au Maroc. Les 3 buts de la rencontre ont été inscrits en première période, avec notamment un magnifique but de Mislav Orši.

Par Ank Kumar / CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=103553811

La grande finale, Argentine-France, s’est terminée aux tirs aux buts, avec une victoire des Argentins 4 à 2. Le match s’est soldé par un magnifique 3-3. Les Argentins ont dominé les 75 premières minutes du match. Messi a marqué son 4e but sur pénalty (7 au total) à la 23e minute. Angel Di Maria a doublé la mise à la 36e minute. Mais à la 80e, Kolo Muani obtient un pénalty, transformé par Kylian Mbappé. Une minute plus tard, Mbappé égalise à 2-2 grâce à une reprise de volée sublime. Aux prolongations, Messi inscrit le but du 3 à 2, qui aurait du être refusé car des remplaçants argentins étaient sur le terrain avant le but. A la 118e minute, un nouveau pénalty est obtenu et encore une fois transformé par Mbappé. Randal Kolo Muani a manqué à la 120e le but de la victoire. Les Argentins ont tous marqué leur pénaltys. Coman a vu son tir arrêté et Tchouaméni a tiré à côté.

Scènes de liesse à Buenos Aires tandis que les Champs-Elysées se vident très rapidement. Inélégance dont on aurait préféré se passer de la part des nouveaux champions : après la rencontre, Sergio Aguëro a insulté Camavinga et le vestiaire argentin a fait de même avec Mbappé.

Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *