Le dry january : un défi utile ?

N.B. : La consommation d’alcool est interdite aux moins de 18 ans.



Le « dry january » que l’on pourrait traduire par « janvier sec », est un défi lancé dont la règle est simple : ne pas boire d’alcool à partir de l’heure du lever le 1er janvier, jusqu’à la fin du mois. Le défi peut paraître bizarre et inutile car ce n’est pas en consommant moins d’alcool pendant un mois que cela va permettre aux gens de changer leurs habitudes sur l’année.

Et pourtant, ce défi qui vient d’Angleterre, à un effet très positif sur le corps.

Comme nous le savons, la surconsommation d’alcool est très mauvaise. En effet, elle est responsable de plus de 200 maladies, et plus de 40 000 morts par an. Ce défi, surtout ludique, permet de réfléchir à sa consommation d’alcool et de pouvoir mieux la contrôler. En effet, 80 % de ceux qui relèvent le défi arrivent à mieux gérer leur consommation d’alcool sur le long terme. Les chiffres le prouvent : 71 % d’entre eux dorment mieux, et 88 % d’entre eux économisent de l’argent. Elle a également d’autres bienfaits. Notamment une peau plus belle, une perte de poids, ainsi qu’une immense fierté et sentiment de victoire sur soi-même.

Dans l’ensemble le dry january est un bon défi qui a des effets très positifs sur le corps et sur la santé mentale. Attention cependant à ce qu’il ne devienne pas un prétexte pour se défouler les mois suivants !

Titouan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *