Manifestation contre la réforme des retraites

Manifestation du 20 février 2020 contre la « réforme » des retraites, Jeanne Menjoulet, 2019, CC BY 2.0

Jeudi 19 janvier, il a eu une grande grève contre la réforme qui prévoit de repousser l’âge de départ à la retraite de 62 à 64 ans.

Plus d’un million de personnes ont manifesté dans toute la France, des gens qui en ont peut-être marre de devoir trimer toute leur vie pendant que d’autres ne savent plus quoi faire de leur argent comme notre cher Bernard Arnaud avec ses merveilleux 214 milliards !

La loi du plus riche, un récent rapport d’OXFAM (Oxford Committee for Famine Relief, qui lutte contre la pauvreté dans le monde), nous apprend que « seulement 2% de la fortune des milliardaires français suffiraient à financer le déficit attendu des retraites ». Mais pas question de les redistribuer, non, non, non ! Les mesures envisagées par le gouvernement ne prévoient pas, en ce qui concerne les retraites, de mettre à contribution ces milliardaires bien tranquilles avec leurs milliards qui ne servent à rien.

Peut-on réellement penser que ce genre de chose passe, que les gens vont laisser passer ? Non, les gens sont en colère et l’expriment dans la rue.

Faustine & Jeanne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *