Faut-il livrer des armes à l’Ukraine ?

Cela fait presque un an que la guerre en Ukraine a commencé. Des combats intenses se déroulent toujours. Maintenant, la question est de savoir si l’Europe doit livrer des chars à l’Ukraine.

L’armée Ukrainienne a demandé qu’on lui envoie 250 chars minimum afin de pouvoir « se défendre face à la Russie », alors que Moscou prévoirait une nouvelle offensive.

L’armée ukrainienne aurait possédé moins de 900 chars au début du conflit et en aurait perdu au moins la moitié. L’armée russe, quant à elle, en aurait eu 2 500 et en aurait perdu environ 1 500 dans les combats.

D’après Le Monde, les États-Unis se sont engagés à fournir 31 chars nommés « Abrams », l’Allemagne et la Pologne se sont engagées à leur fournir 14 chars « Léopard », la Norvège 8, le Canada 4, le Portugal 4. L’Espagne, la Finlande et les Pays Bas n’ont pas encore indiqué le nombre de chars qu’ils pourraient fournir.

En calculant le tout, l’Ukraine pourrait compter sur plus de cents chars occidentaux.

En conclusion, nous avons pu voir que certains pays prêtent main forte à l’Ukraine afin de lui fournir les meilleures chances face à la Russie. Encore faut-il qu’ils arrivent à temps…

Titouan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *