Les voitures électriques, une solution écologique ?

Dessin d’Esther

Aujourd’hui, les voitures à essence polluent beaucoup trop à cause du rejet de CO2 qui se répand dans l’atmosphère et qui participe à l’augmentation de l’effet de serre et donc, au réchauffement climatique. Les principales marques (Peugeot, Toyota, Citroën, Tesla…) commencent à produire plus de voitures électriques, mais celles-ci sont-elles la meilleure solution écologique ?

La voiture électrique rejette beaucoup moins de CO2 que la voiture à essence, elle n’empeste pas l’air dans la rue, on pourrait penser qu’elle pollue moins de manière générale. Mais il faut prendre en compte la façon dont l’électricité qui recharge les voitures est produite (en France, c’est avec des centrales nucléaires) et surtout la pollution causée par la production des voitures ! Par exemple, la batterie de ces voitures est produite avec du lithium qui est extrait de mines… qui polluent beaucoup.

On pourrait penser que fabriquer plus de voitures électriques serait une bonne solution écologique mais c’est une question complexe !

Lorenzo

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *