Tournoi des six Nations : la France détruit l’Angleterre

Dessin Esther

Le Crunch (Angleterre-France) qui comptait pour la quatrième journée du tournoi des six Nations s’est soldé par une victoire écrasante des Bleus sur le score de 53 à 10.

Le résumé du match

La première période

Au bout de deux minutes de jeu, la France frappe en premier et inscrit un essai signé Thomas Ramos grâce à la percée de Flament puis à la passe décisive de Dumortier. Ramos transforme son prore essai. 5 minutes après le premier essai bleu, Ramos donne 10 points d’avance à la France grâce à une pénalité. A la 26e minute, Flament marque le deuxième essai français après la passe de Dupont et Ramos transforme. 0-17. Les Anglais débloquent leur compteur suite à une pénalité de Marcus Smith. Ramos lui répond en inscrivant la deuxième pénalité tricolore. Juste avant le retour aux vestiaires, Charles Ollivon, l’ex-capitaine des Bleus, marque un troisième essai. Score à la mi-temps : 3-27.

La seconde période

Les Anglais reviennent au score après un essai de Steward qui sera transformé par Smith, 10-27. Après cet essai, les Anglais ne vont plus exister dans le match. Flament signe un doublé à la 57e, et Ollivon à la 60e. Les deux essais sont transformés, cela fait 10-41. Ensuite, en 3 minutes, Damian Penaud signe lui aussi un doublé, avec un essai à la 72e puis à la 75e. Ramos réussit la première transformation mais manque la seconde. Score final : 10-53.

Dès la 70è minute de jeu, des vagues de supporters anglais ont quitté le stade, sans voix et désabusés.

Après ses deux essais, Damian Penaud devient le meilleur marqueur de l’histoire de l’équipe de France de rugby dans le tournoi des six Nations avec 12 essais au compteur.

L’équipe de France ne s’était pas imposée dans le tournoi à Twickenham depuis 2005.

Après l’humiliation subie, la presse anglaise s’est déchainée sur le 15 de la Rose, parlant de « honte » ou traitant les joueurs de « misérables ». Elle parle de « guillotine » ou encore de « TGV français » pour décrire les Bleus.

Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *