La journée portes ouvertes

Le samedi 9 juin, nous avons participé à la journée porte ouverte du collège Valmy. Certains professeurs organisaient des stands avec des élèves pour montrer aux parents les projets faits au cours de l’année (sorties, projets d’arts plastique, expériences, buffet…). Le collège a été présenté par des guides (des élèves) qui, passant de salle en salle, expliquaient les différentes activités.

Nous, nous avons aidé madame Mouillaud (professeure de français) à organiser et présenter sa salle : nous avons d’abord expliqué le projet de notre classe, qui consistait à explorer la lecture à travers des sorties (librairie du Canal, bibliothèque Françoise Sagan, Salon du Livre de Montreuil …) et des rencontres (avec Louise Mey et Libon, une autrice et un dessinateur, et Agathe, une libraire ). Nous avons aussi exposé des articles du journal pour présenter Veni Vidi Valmy et afficher quelques dessins et l’affiche de l’exposition en rapport avec le club égalité fille/garçon.

Nous espérons que les prochains collégiens et les parents ont apprécié cette visite !

Merci à Mme Mouillaud, Mme Cristian, Mme Chaux, Mme Myssik, Mme Gachet, Mme Guarino, M. Debarbieux, M. Dumain, pour avoir créé des stands et à tous ceux qui sont venu pour aider!

Suzanne et Jeanne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *