La chorale du collège

La chorale, dirigée par le professeur de musique M. Roméro,  est composée de 15 élèves, 5 travaillant le jeudi de 11 heures à 12 heures et les dix autres travaillant de 11 heures 12 heures le vendredi. Les élèves participant peuvent appartenir aussi bien à la 6è qu’à la 3è, la 4è ou encore la 5è.

16 chants seront travaillés et chantés à la Halle aux grains, à Toulouse. Parmi ceux-ci, certains ne contiennent pas de paroles mais sont chantés avec des syllabes comme une musique de « Pirate des caraïbes » ou de « Il était une fois dans l’ouest ».

De Anatole, Ines et Marceline

La Halle aux Grains

La Halle aux Grains

Le professeur de musique répond à quelques questions :

         « Pour moi, ce projet représente une vitrine pour le collège car il valorise le travail et la réussite. Je serai déçu si le projet n’avait pas lieu car les élèves s’investissent dans ce projet où il y a une récompense au bout : le concert.

Les élèves doivent être sérieux et avoir envie de chanter pour participer à ce projet où les places sont limitées.

15 élèves participent à ce projet dans le collège sur 500 élèves de collèges différents qui chanteront à la Halle aux Grains le 31 mai devant 1300 spectateurs. Ces élèves seront accompagnés par l’orchestre des parachutistes de Balma et dirigés par le commandant Fougeroux.

16 chants sont à chanter, ils sont difficiles car ils ont un obitus très large. De plus, certains chants seront chantés en latin, d’autres en anglais, d’autres en français et certains ne contiendront pas de paroles mais juste des « ha » ou des « hou » ou même des « wah ». »

De Anatole.


Leave a Reply