Quand l’atelier théâtre 6è/5è va voir un spectacle au T.N.T

TNT image

Le vendredi 29 janvier, la classe de théâtre de 6è et 5ème est partie au Théâtre National de Toulouse voir le spectacle « De passage » de Stéphane Jaubertie.

Stéphane Jaubertie

Stéphane Jaubertie

En arrivant, certains élèves de toutes les école présentes ont été choisis pour aller derrière le rideau afin de découvrir les secrets de la mise en scène de Johanny Bert.

Johanny Bert

Johanny Bert

Avant d’entrer dans la salle, des techniciens ont donné des casques aux spectateurs afin d’entendre les dialogues des personnages, des bruits, de la musique et le conteur.

Ce spectacle raconte l’histoire d’un petit garçon qui vit seul avec sa mère qui travaille à l’hôpital, la nuit. Un soir, il décide de la rejoindre. Il rencontre la mort qui était visible en ombres chinoises. Ensuite, il apprend qu’il a un caillou dans le cerveau et il décide de combattre la mort.

Imane, qui a assisté au spectacle des coulisses, a vu que les personnages n’étaient pas tous joués par des comédiens mais aussi par des figures en carton et en fer. Le régisseur son se trouvait derrière le rideau au lieu d’être en régie. Enfin, les comédiens, en plus de jouer leur rôle, s’occupaient des accessoires et de la mise en scène.

Avis des spectateurs :

« J’ai bien aimé car c’est le premier spectacle que j’ai vu en ombres chinoises. » Inès

« J’ai bien aimé car il y avait des aventures comme le combat entre le garçon et la mort. Mais aussi, il a eu le courage d’aller à l’hôpital de sa mère tout seul le soir. Je n’ai pas aimé quand on a appris qu’il était malade, c’était triste. » Laurelaï

« J’ai bien aimé le moment où on a su que le garçon a été adopté. » Marceline

« Je n’ai pas aimé car je n’ai pas compris toute l’histoire. » Shayne

« J’ai aimé la mise en scène comme les ombres chinoises et les casques donnés au début. » Insaf

« J’ai bien aimé voir le spectacle des coulisses. Avec peu de moyens, on peut créer beaucoup de choses. » Imane


Laisser un commentaire