David Lynch à la Fondation Cartier

20 03 2007

Lynch devant une de ses oeuvres

Non David Lynch n’est pas qu’un cinéaste, c’est un artiste au sens large du terme. L’exposition a la Fondation Cartier montre bien sûr des courts métrages mais aussi ses oeuvres plastiques (dessins, peintures, installations ). Les premières salles quelque peu théâtrales se divisent en deux temps. Les peintures reliefs d’un côté et de l’autre les dessins réservoir d’idées et de formes qui activent le processus créatif de l’artiste. Ce processus à mon sens prend forme dans les courts métrages montrés dans les sous sols de la Fondation et les longs métrages diffusés dans les salles obscures.

Peinture collage

Tableau intitulé This man was shot 0.9052 seconds ago, 2004 ( huile et technique mixte sur impression jet d’encre) de la première salle.

Dessin Dessin

Dessins dans la deuxième salle.

Photographies Photographies

Photographies, série des nus située au sous sol avec les courts métrages.

Ces quelques exemples montrent la diversité des médiums employés, mais les obsessions qui transpirent dans ces travaux réapparaissent dans ses films.

Bonne visite

Adeline Besson


Actions

Informations

Une réponse à “David Lynch à la Fondation Cartier”

13 06 2007
baptiste lynch (22:14:29) :

vlan! David Lynch est partout! mme Bsson est la cause de la mondialisation de david lynch il y aura o moins théo de content !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire