Après avoir dormi 10 minutes de plus que la veille (mais toujours aussi peu frais que la veille), nous commençâmes notre journée par un bon petit déjeuner des fafa. Pour attaquer cette merveilleuse journée ensoleillée, nous sommes allés dans une galerie marchande spécialisée dans le thé, et encore une fois nous avons pu montrer nos talents de négociateurs hors pair. Le bâtiment dans lequel nous sommes allés était si grand que niveau négociation, cela n’était pas des plus évidents.
Nous étions tellement chargés, que nous avons dû faire une halte pour certains à l’hôtel pour déposer nos précieux.
Pendant que les autres déposaient leurs affaires à l’hôtel, nous les autres clampins, avons eu l’extrême chance de pouvoir aller aux Champs Elysée, enfin la version chinoise nommée « Wang fu jing ». Cette avenue est réputée pour son marché d’insectes (scorpions, larves et bien d’autres choses tout aussi charmantes… ).

Le midi, contrairement à notre habitude, nous avons pu déjeuner dans un restaurant !! Avec des plats tels que bacai, du poulet aigre douce, la soupe gluante aux œufs, du RIZ, et sans oublier du riz.
Comme tout le monde le sait, Arthur a toujours d’excellente idée comme manger des piments. Conclusion, il n’a pas assumé. Alors, il a pensé qu’il était encore plus judicieux de proposer ce défi à Jérémy, Quentin et Lahcen. Qui eux, ont assumé (respect).
En tant que promenade digestive, nous avons pu voir l’extérieur de l’Opéra de Pékin réalisé par un très grand architecte français.
Puis nous nous rendîmes à la place Tiananmen, lieu au combien mythique !
Ce soir là nous avons dû manger très tôt, 18h30, car nous allions assister à un spectacle de Kung-Fu. En effet, celui-ci avait lieu à au Red Theatre à 19h30. Conclusion : C’ETAIT ABSOLUMENT GENIAL ET CO-LO-RE !!!

Pour finir, en rentrant à l’hôtel, notre professeure de chinois préférée nous a offert à tous un petit sac contenant plusieurs sortes de thé et nous la remercions pour sa gentillesse et sa patience !
Sacha,
Laure,
Lahcen,
Jérémy (pour une photo),
Arthur (pour ses defis)
Quentin (pour le soutien psychologique)